A lissue de lOpen de Saint-Omer, terminé dimanche 17 juin, et conformément au Règlement de lAlstom Open de France, ce sont 10 Français qui entrent de droit dans le champ de lOpen : 7 [B]Driver taylor made[/B] premiers Français des Catégories officielles du European Tour (1-12) après Saint-Omer non admis par ailleurs, le meilleur Français de la Race to Dubai après Saint-Omer non admis par ailleurs et les 2 meilleurs Français de lOpen de Saint-Omer non admis par ailleurs. Ce sont, dans lordre : Benjamin Hébert, Julien Guerrier, Edouard Dubois, Guillaume Cambis, Adrien Bernadet, Victor Riu, Charles-Edouard Russo, Anthony Snobeck, Michael Lorenzo-Vera et Christophe Brazillier. Ils prendront tous le départ du tournoi jeudi 5 juillet au Golf National.
11 nouveaux Français à lAlstom Open de France
Le 18 juin se disputait au Golf du Stade Français Courson, le tournoi de qualification de lAlstom Open de France. Après 36 trous, disputés sur le Lilas-Noir, terrain trempé par les [B]matériel golf[/B] pluies nocturnes mais parfaitement préparé, 3 joueurs sont repartis en play-off pour les 3e et 4e places.
Les deux leaders du matin, le Danois Thomas Norret et lEcosais Alastair Forsyth, auteurs tous deux dun 63 (-9) tout à fait remarquable, se qualifient en prenant respectivement la 1ère et la 2e place pour un total de 132 (-12) et 134 (-10). A lissue du play-off, cest lEspagnol Adrian Otaegui qui prend la 3e place devant le Français Damien Perrier, avec le score cumulé pour chacun dentre eux de 136 (-8). La première réserve est attribuée à lItalien Andrea Maestroni, avec le même score mais premier éliminé du play-off. On notera labsence de tout amateur parmi les qualifiés, [B]fers taylormade[/B] le premier se classant 12e ex æquo avec le score de 140 (-4).
En définitive, ce sont donc 11 Français de plus qui participeront à lAlstom Open de France dans un peu plus de deux semaines.